loading

L'esthétique dans la Médecine Traditionnelle Chinoise

L'aculift ou aculifting

Lifting par acupuncture

En marge de la Médecine Traditionnelle Chinoise à proprement parler, ont été développées des techniques esthétiques.
Dès la dynastie Ming (1368-1644), les favorites de l'Empereur ont demandé aux médecins royaux de développer des techniques pour retarder les effets du vieillissement. Ainsi naquit la "méthode des fines aiguilles". Elle fut ensuite complétée par diverses techniques, notamment de massage avec ou sans instruments. Ensemble, elles permettent de retarder les effets du vieillissement, redéfinir les contours du visage, atténuer rides et ridules, redonner éclat et élasticité à la peau.
Tout ceci par des méthodes naturelles, dans le respect du corps.
Aujourd'hui, le soin esthétique 'aculift' (terme générique désignant l'ensemble des techniques utilisées qui incluent, ou pas et selon les praticiens, l'usage d'aiguilles spécifiques) est de plus en plus répandu.
Un lifting chirurgical, ou l'injection de produits chimiques sous cutanée, sont des interventions lourdes. Le 'lifting' tel qu'il est vu par la MTC n'a pas la prétention de les remplacer. C'est un acte beaucoup plus léger, mais efficace, qui permet de retarder les effets du temps par un soin esthétique entièrement naturel.
Les méthodes 'aculifting' intègrent une démarche globale et s'appuient sur les principes de Médecine Traditionnelle Chinoise. Ces méthodes incluent un certain nombre de techniques, essentiellement issues du Tui-Na, qui varient selon les praticiens :

  • Un soin esthétique complet (nettoyage de la peau, masque exfoliant, crème de jour)
  • Des techniques de Tui-Na appliquées au visage (rouleaux, marteau fleur de prunier esthétique, Gua Sha, ...)
  • Acupuncture avec aiguilles spécifiques, electro stimulation, usage de ventouses esthétiques ...

L'"Aculift" s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, quel que soit leurs âges (et dès 25 ans en action préventive).
En fonction de la qualité de votre peau et des résultats souhaités, le nombre de séances peut varier. Leur nombre et leur fréquence seront généralement déterminés par le praticien lors de la première séance.
Il est important d'effectuer des séances d'entretien régulières afin de pérénniser les résultats.

Pour plus d'information sur les techniques et leurs applications voir les articles du Blog (à venir)

Prendre RDV

Lifting par Acupuncture