loading

L'approche diététique de la Médecine Traditionnelle Chinoise

Minceur en MTC

maigrir par acupuncture

Les chinois ont, à travers leur pharmacopée, défini les utilisations d'un grand nombre de plantes et substances. Ils se sont servis de cette classification pour ordonner également, et sur le même modèle, les aliments.
Ainsi, les aliments ne sont pas classés par apport calorique ou composition chimique mais par leurs effets sur le corps.
Se basant sur les principes de base de la MTC, la diététique traditionnelle chinoise permet non seulement d'agir de la même façon qu'avec les substances médicinales traditionnelles sur l'état général de l'individu mais également d'aborder une perte de poids adaptée à chaque personne, dans le respect du corps.
La méthode propose un ensemble de techniques qui visent à amorcer une perte de poids qui subsistera dans le temps, pour peu que les conseils prodigués soient convenablement suivis.
Il ne s'agit pas de provoquer des "fontes" spectaculaires, aussi rapides que néfastes pour l'organisme, mais de se concentrer sur les rééquilibrages énergétiques et diététiques propres à chacun.
Un spectre complet de techniques énergétiques, diététiques traditionnelle chinoise, et mécaniques (massages et ventouses) permettent d'atteindre votre objectif.
Si vous souhaitez redéfinir les contours de votre silhouette, réguler votre poids, atténuer la cellulite ou réduire les capitons. Ou tout simplement adopter une meilleure hygiène alimentaire, ces techniques vous conviendront.
Du point de vue de la MTC la prise de poids est souvent une conséquence d'un trouble ou d'un dérèglement énergétique. C'est à ce niveau que les praticiens interviennent. Ils s'attachent à rétablir l'équilibre à l'aide des différents outils qu'il possède et notamment la diététique traditionnelle chinoise.

Pour plus d'information sur les techniques et leurs applications voir les articles du Blog (à venir)

Prendre RDV

Lifting par Acupuncture